Labodiff - Accueil
Labodiff - Nouveautés
Labodiff - Catalogue
Labodiff - Educachim®
Labodiff - Présentation
Labodiff - CGV
Labodiff - Contact

Matériels scientifiques pour le laboratoire

Matériels de Physique / Chimie, Consommables de Laboratoire

Produits Chimiques, Matériels de SVT

Dans la mesure où un client décide de nous adresser une commande, il accepte sans restriction aucune les présentes conditions de vente, nonobstant toute autre condition qui pourrait figurer à ses propres conditions d’achat, et que nous n’aurions pas validée par écrit.



PRIX


La validité des prix du présent catalogue est fixée au 30 Avril 2018, sauf cas de force majeure, comme par exemple une poussée inflationniste exceptionnelle (Ex. : forte hausse des matières premières).


Dans ce cas, l’accord du client sera demandé avant expédition. Nos prix s’entendent unitaires TTC, sur la base d’une TVA au taux en vigueur (20% au 1er mai 2014, susceptible modification).


Des facturations partielles sont possibles, en fonction des expéditions.


Nos factures sont payables à réception, net sans escompte.



DEVIS


Pour des prévisions d’achat, pour obtenir un crédit, ou pour toute autre raison, nous vous établirons, sur simple demande de votre part, un devis chiffré et détaillé dans les meilleurs délais. Celui ci est gratuit et ne vous engage en aucune façon.


Il indique clairement la date de validité de l’offre au-delà de laquelle les prix sont susceptibles de changer, ce qui est souvent le cas près de la date de changement de notre tarif, fixé habituellement en avril de chaque année.



DELAIS


Nous nous efforçons de livrer dans les meilleurs délais.


Nos stocks sont pour nous un souci permanent, dicté par la volonté que nous avons de vous servir rapidement.


En cas de problème, un simple appel téléphonique permet souvent de trouver une solution de dépannage. Tous nos efforts tendent à apporter à notre clientèle le maximum de satisfaction dans ce domaine, car la qualité du service est pour nous d’une importance capitale.


Cependant, des retards tels que grèves, intempéries majeures et exceptionnelles, problèmes de transport, défaillance d’un fournisseur … ne pourront nous être imputés.



PARTICIPATION AUX FRAIS


Une participation de 9,60 euros TTC par commande est facturée. Elle permet de prendre en charge partiellement les frais inhérents à l’emballage, au coût du transport, à la préparation de votre commande, …


Cette participation n’est pas due si le montant de la commande atteint ou dépasse 490 euros TTC, pour la France métropolitaine.


Pour la Corse et les DOM-TOM, merci de nous consulter.


Tous autres frais non prévus, par exemple : livraison à l’étage, emballage spécifique, transport particulier, installation, pose etc... seront facturés après l’établissement d’un devis dûment accepté par le client.



EXPEDITION ET RECEPTION DU MATERIEL


Nous choisissons le mode de transport qui nous parait le plus adéquat en fonction du matériel expédié.


Nous emballons et expédions nos marchandises avec le plus grand soin.


Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, qui devra éventuellement contracter l’assurance qu’il jugera utile.


Il est de la responsabilité du destinataire de procéder correctement à la réception des marchandises.


Lors de la réception du ou des colis, vérifiez impérativement l’état général et ouvrez le colis en présence du transporteur afin de consigner les éventuelles anomalies constatées. En cas de dommages, portez des indications précises sur le bordereau de transport et faîtes contresigner le transporteur. Les mentions du type « sous réserve de déballage » ou autres n’ont aucune valeur légale en cas de litige.


Adressez sous 48 heures une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur en reprenant les dommages constatés ainsi qu’une photocopie du bordereau de transport. Une copie de cette lettre devra impérativement nous être adressée.


Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect de cette procédure.


Sauf si nous l’avons acceptée par écrit, aucune autre disposition contraire ne pourra nous être opposée.



GARANTIE


Tout le matériel figurant à notre catalogue est garanti contre tout vice de fabrication sous la réserve qu’il soit utilisé correctement et pour l’usage pour lequel il est destiné.


En particulier, cette garantie ne s’applique pas aux articles en verre, aux ampoules électriques etc…


Dans le cas d’un échange reconnu par nos services comme sous garantie, les frais de port aller sont toujours à la charge du client, et les frais retour à notre charge.



RETOURS DE MATERIEL


Nous acceptons le retour de tout matériel commandé chez nous, sous réserves des dispositions ci-après :

 

  • Le matériel doit être en parfait état, dans son emballage d’origine, et avec tous ses accessoires et notice technique éventuels, et doit nous être retourné dans les 8 jours suivants la date de réception. Dans ce cas, la participation aux frais initiale viendra en déduction de l’avoir établi.

 

  • Compte tenu des frais engendrés par la remise en stock, et des frais administratifs, nous ne pouvons accepter des retours dont le montant serait inférieur à 30 euros.


En tout état de cause, aucun retour ne sera accepté sans accord préalable de nos services, et tout envoi en port dû sera refusé.